Aller au contenu principal
Fermer

Man Group acquiert une société américaine dans le crédit privé
information fournie par Agefi Asset Management 24/07/2025 à 08:15

Man Group va acquérir Bardin Hill, une société de crédit privé gérant environ 3 milliards de dollars d’encours, pour un montant resté confidentiel.

Avec ce rachat, la société de gestion alternative cotée à Londres cherche à renforcer sa plateforme d’investissements crédit. Celle-ci pèse actuellement près de 40 milliards de dollars d’actifs sous gestion (sur 172,6 milliards de dollars), compte plus de 10 équipes d’investissement spécialisées et une centaine de professionnels du crédit. En 2023, Man Group avait déjà pris le contrôle de Varagon Capital Partners , une autre société américaine spécialisée dans le crédit privé.

Installée à New York, Bardin Hill déploie deux stratégies dans le crédit. La première, qualifiée d’ « opportuniste », se concentre sur les investissements américains en difficulté et les situations spéciales, ainsi que sur les prêts directs américains non sponsorisés. La seconde, appelée « performing », se focalise sur les CLO. Sa clientèle, internationale, se compose de fonds de pension, de fonds de dotation, de fondations, de compagnies d’assurance et de consultants.

Les stratégies d’investissement de Bardin Hill viendront s’ajouter à l’offre existante de crédit privé de Man Group, qui comprend déjà des stratégies de prêt direct, de partage du risque de crédit et de prêt immobilier résidentiel. L’opération renforce également la présence de Man Group aux États-Unis, conformément à la priorité stratégique de la société qui est d’étendre sa présence en Amérique du Nord.

Jason Dillow, PDG de Bardin Hill, continuera à diriger les activités de Bardin Hill avec le soutien de ses neuf associés, y compris les membres de son comité exécutif, Philip Raciti et Jacob Fishelis. Le comité d’investissement, l'équipe d’investissement et les processus d’investissement de Bardin Hill resteront en place. Le réseau mondial de distribution de Man Group doit aussi donner à la société l’accès à de nouveaux investisseurs.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président français Emmanuel Macron (au centre à d.) et son épouse Brigitte Macron (à g.) sont accueillis par des responsables indiens à leur arrivée à Bombay, en Inde, le 17 février 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 17.02.2026 04:14 

    Le président français Emmanuel Macron retrouve mardi le Premier ministre Narendra Modi à Bombay, capitale économique de l'Inde, pour renforcer le partenariat stratégique bilatéral, avec à la clef la vente de 114 chasseurs Rafale et un ancrage dans l'intelligence ... Lire la suite

  • Jack Lang le 16 février 2026 à Paris ( AFP / Charlotte SIEMON )
    information fournie par AFP 17.02.2026 03:52 

    La succession de Jack Lang à la tête de l'Institut du monde arabe (IMA) entre dans le concret mardi avec un conseil d'administration qui doit officialiser la démission de l'ex-ministre, rattrapé par ses liens avec Jeffrey Epstein, et désigner un nouveau président. ... Lire la suite

  • L'application Snapchat sur mobile (Crédit: guteksk7 / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.02.2026 01:01 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) La Commission irlandaise de protection des données (DPC) a déclaré mardi qu'elle avait ... Lire la suite

  • Mort de Quentin Deranque : Lyon, ville des extrêmes ?
    information fournie par France 24 17.02.2026 00:15 

    En France, l'enquête se poursuit après la mort de Quentin Deranque, ce jeune militant nationaliste de 23 ans, tué jeudi dernier à Lyon. Il a été frappé par au moins six individus. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte. Depuis longtemps maintenant, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...