Aller au contenu principal
Fermer

Man Group acquiert une société américaine dans le crédit privé
information fournie par Agefi Asset Management  24/07/2025 à 08:15

Man Group va acquérir Bardin Hill, une société de crédit privé gérant environ 3 milliards de dollars d’encours, pour un montant resté confidentiel.

Avec ce rachat, la société de gestion alternative cotée à Londres cherche à renforcer sa plateforme d’investissements crédit. Celle-ci pèse actuellement près de 40 milliards de dollars d’actifs sous gestion (sur 172,6 milliards de dollars), compte plus de 10 équipes d’investissement spécialisées et une centaine de professionnels du crédit. En 2023, Man Group avait déjà pris le contrôle de Varagon Capital Partners , une autre société américaine spécialisée dans le crédit privé.

Installée à New York, Bardin Hill déploie deux stratégies dans le crédit. La première, qualifiée d’ « opportuniste », se concentre sur les investissements américains en difficulté et les situations spéciales, ainsi que sur les prêts directs américains non sponsorisés. La seconde, appelée « performing », se focalise sur les CLO. Sa clientèle, internationale, se compose de fonds de pension, de fonds de dotation, de fondations, de compagnies d’assurance et de consultants.

Les stratégies d’investissement de Bardin Hill viendront s’ajouter à l’offre existante de crédit privé de Man Group, qui comprend déjà des stratégies de prêt direct, de partage du risque de crédit et de prêt immobilier résidentiel. L’opération renforce également la présence de Man Group aux États-Unis, conformément à la priorité stratégique de la société qui est d’étendre sa présence en Amérique du Nord.

Jason Dillow, PDG de Bardin Hill, continuera à diriger les activités de Bardin Hill avec le soutien de ses neuf associés, y compris les membres de son comité exécutif, Philip Raciti et Jacob Fishelis. Le comité d’investissement, l'équipe d’investissement et les processus d’investissement de Bardin Hill resteront en place. Le réseau mondial de distribution de Man Group doit aussi donner à la société l’accès à de nouveaux investisseurs.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Haute-commissaire à l'Enfance Sarah El Haïry a indiqué lundi avoir saisi la justice au sujet d'un site britannique accusé de commercialiser en ligne des poupées sexuelles d'apparence enfantine ( POOL / PATRICK KOVARIK )
    information fournie par AFP 22.12.2025 19:18 

    La Haute-commissaire à l'Enfance Sarah El Haïry a indiqué lundi avoir saisi la justice au sujet d'un site britannique accusé de commercialiser en ligne des poupées sexuelles d'apparence enfantine, quelques semaines après l'ouverture d'une enquête sur les pratiques ... Lire la suite

  • Un passant sur les berges de l'Hérault, qui a débordé suite aux fortes pluies à Laroque, le 22 décembre 2025 ( AFP / Sylvain THOMAS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 19:11 

    L'Hérault a été placé lundi en vigilance rouge par Météo-France pour des crues exceptionnelles avec des cumuls important de pluies qui font déborder le fleuve du département et menacent la ville côtière d'Agde. Cinq départements sont par ailleurs en vigilance orange ... Lire la suite

  • Des camions de pompiers devant l'usine chimique Elkem Silicones, après une explosion, le 22 décembre 2025 à Saint-Fons, dans le Rhône ( AFP / Manon BILLING )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:48 

    Quatre salariés ont été blessés lundi, dont au moins deux grièvement, dans une explosion survenue en début d'après-midi dans l'usine chimique Elkem Silicones à Saint-Fons, dans la "vallée de la chimie" au sud de Lyon. Quatre heures après la déflagration, l'incendie ... Lire la suite

  • Un passant sur les berges de l'Hérault, qui a débordé suite aux fortes pluies à Laroque, le 22 décembre 2025 ( AFP / Sylvain THOMAS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:48 

    Météo-France a placé lundi le département de l'Hérault en vigilance rouge pour des crues exceptionnelles en aval du fleuve Hérault et autour d’Agde, et la Haute-Corse a été placée en vigilance orange après l'Aveyron, la Lozère, le Tarn et le Var pour crues ou pluie-inondation. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...